Prime Energie Bricorama

La Prime Energie Bricorama

Le dispositif des certificats d’économies d’énergie (CEE), créé en 2006, repose sur une obligation de réalisation d’économies d’énergie imposée par les pouvoirs publics aux vendeurs d’énergie. Ces derniers doivent inciter les particuliers à réaliser des économies d’énergie grâce à des aides financières.

Bricorama a souhaité s’associer à Avia Thevenin & Ducrot Distribution, directement concerné par cette loi, afin de renforcer sa démarche de développement durable, et de faire bénéficier ses clients de primes versées en carte cadeau pour leurs travaux de rénovation.

La Prime Energie Bricorama intervient dans 4 catégories de travaux :

Si vous projetez de faire plusieurs types de travaux, les primes sont cumulables. Un dossier devra être créé pour chaque type de travaux réalisé et répondant à l’offre proposée par la Prime Energie Bricorama.
Exemple : un dossier pour la pose d’une chaudière et l’isolation des combles

Le montant de la prime varie selon :

  • la localisation des travaux,
  • les caractéristiques de l’habitation,
  • la nature des travaux et ses caractéristiques techniques,
  • la situation fiscale du ménage
  • tout autre critère relatif à l’opération engagée.

Le montant de la Prime Energie Bricorama est calculé à la validation du dossier. Il est possible de l’estimer grâce au simulateur.

Le montant de la prime sera versé exclusivement sous forme de carte cadeau, par tranche de 150€ maximum, sous 7 semaines après la validation du dossier. La carte cadeau est valable pendant un an dans tous les magasins Bricorama et utilisable en plusieurs fois.