Travaux éligibles

  • Chaudière individuelle à haute performance énergétique

    Installer une chaudière à condensation vous permettra de consommer entre 15 à 20%* de moins qu’une chaudière classique. Les chaudières individuelles à haute performance énergétique consomment moins de combustible grâce à leur système de récupération d’énergie produite par la condensation de la vapeur des gaz de combustion.car en condensant la vapeur d’eau des gaz de combustion génèrent moins de gaz carbonique et moins d’oxydes d’azote produit.

    De plus, une chaudière individuelle à haute performance énergétique vous permettra d’avoir une qualité de chaleur optimisée.

    Critères à respecter

    • Les travaux doivent être réalisés par un professionnel titulaire d’une qualification portant la mention RGE (Reconnu Garant de l’Environnement) valide à la date d’engagement des travaux, dans le domaine de travaux suivant :

    - Pour tout devis signé jusqu’au 31 décembre 2020 inclus : « Installation d’une chaudière condensation ou micro-cogénération gaz ou fioul »

    - Pour tout devis signé à partir du 1er janvier 2021 inclus : « Pose ou installation de chaudières à haute ou très haute performance énergétique ou à micro-cogénération gaz, dont régulateurs de température »

    • La pose est effectuée dans une maison ou un appartement existant depuis plus de 2 ans à la date d’engagement des travaux ;
    • La chaudière posée est associée à un dispositif de régulation de classe IV, V, VI, VII ou VIII permettant une régulation de la température de l’eau au départ de la chaudière.
    • L’efficacité énergétique saisonnière (Etas) de la chaudière pour le chauffage du logement doit être supérieure ou égale à 90%. Elle doit être mesurée hors dispositif de régulation.
    • La puissance thermique nominale de la chaudière est inférieure ou égale à 70kW.

      Si votre installation est déjà équipée d’une régulation de température, vous pourrez bénéficier de la Prime Energie Bricorama pour l’installation de votre chaudière, sans pose d’un nouveau régulateur.
      Attention : Si le système de régulation est existant, la date d’émission de votre facture de pose du régulateur doit être postérieure au 26/09/2015.

    Les informations suivantes doivent être mentionnées sur votre facture

    • L’installation d’une chaudière
    • La marque et la référence de la chaudière
    • L’efficacité énergétique saisonnière (Etas) de la chaudière seule (hors dispositif de régulation)
    • L’installation d’un régulateur
    • La marque et la référence du régulateur
    • La classe du régulateur

    Les éléments qui doivent constituer votre dossier

    • Copie du devis de pose d’une chaudière associée à un régulateur daté et signé par vous-même
    • Dans le cas où le système de régulation est installé avec la chaudière :
      - Copie de la facture de pose et fourniture avec l’ensemble des mentions listées ci-dessus ;
    • Dans le cas où le système de régulation est existant ou installé indépendamment de la chaudière :
      - Copie de la facture de pose de la chaudière avec les mentions listées ci-dessus (marque, modèle et Etas de la chaudière)
      - Copie de la facture de pose du régulateur avec les mentions listées ci-dessus (marque, modèle et classe du régulateur)
    • Original de l’Attestation sur l’Honneur complétée et signée
    • Copie de la qualification de votre professionnel titulaire d’une qualification portant la mention RGE (Reconnu Garant de l’Environnement) dans le domaine correspondant, valide à la date d’engagement des travaux.
    • Pour bénéficier de la Prime Energie Bricorama +, votre dossier doit également comporter la copie du justificatif du revenu fiscal de référence de votre ménage pour l’année demandée. Si votre ménage est composé de plusieurs foyers fiscaux (plusieurs avis d’impôt), joignez l’avis d’impôt de chaque foyer fiscal.
  • Pompe à chaleur eau/eau ou air/eau

  • Pompe à chaleur air-air

  • Système de régulation par programmation d’intermittence

Information importante :
Suite aux mesures relatives au confinement, nous nous sommes organisés pour assurer la continuité des services durant cette période.
Pour suivre le traitement de votre dossier, nous vous invitons à consulter votre boîte mail ou à vous connecter à votre espace personnel.
Pour toute information complémentaire, nos services sont disponibles par e-mail ou téléphone.
Nous vous remercions pour votre compréhension.
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